En marge de la poursuite des activités de la journée internationale bucco-dentaire célébrée le 20 mars de chaque année, l'association dentaire du Congo a organisé vendredi 12 avril une campagne de sensibilisation de l'hygiène bucco-dentaire à l’intention des élèves du lycée Boyokani dans la commune de kalamu à Kinshasa.
Cette activité s’est déroulée à l’enceinte de cette école, situé dans la capitale congolaise, où Mme Docteur Fifi Baley, médecin-chef de cette association a eu à délivrer des conseils personnalisés et distribuer des kits contenant les articles indispensables à l’hygiène bucco-dentaire aux élèves. Et les incite à faire des tests pour déterminer s'ils doivent consulter un chirurgien-dentiste pour des soins.
« La meilleure prévention c’est le brossage. On peut dire qu’on a tous appris à brosser les dents mais est-ce que nous faisons le bon brossage. Voilà pourquoi nous avons choisi les élèves pour les sensibiliser davantage. Cette activité est notre première mais pas la dernière car elle marque le lancement de notre association », a-t-elle confié à la presse.
L'association dentaire du Congo se concentre sur la sensibilisation et la prévention des maladies dentaires. Sa bataille constante sur le terrain consistera à mettre en place des campagnes de sensibilisation, particulièrement pour les jeunes et enfants, afin de les inciter à modifier leurs habitudes alimentaires et hygiéniques, pour améliorer leur santé dentaire.