D'importants dégâts matériels et humains ont été enregistrés au territoire de Gungu après une pluie torrentielle dans ce coin de la province du Kwilu.
Une famille de 6 personnes a été touchée au village Mbangi, localité située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu du territoire. Une fillette de 10 ans est morte sur place, son père et ses quatre frères et sœurs sont blessés à la suite des brûlures. Les survivants sont internés au centre de santé de Mbangi où ils bénéficient des soins de santé.
La même pluie a fait des dégâts matériels au chef-lieu du territoire. Les dispositifs d'électricité de la salle d'opération de l'Hôpital Général de Gungu ont été endommagés par la même foudre à la même heure. Aussi, l'antenne d'une opérateur de téléphonie mobile a été touchée et son réseau indisponible pour l'instant.
" Il y a une famille qui était rassemblée dans la maison. La foudre s'est abattue sur cette maison. Il y a eu un mort, une fillette qui a été touchée et morte sur place. Papa et les quatre autres enfants sont internés à l'hôpital de Mbangi. Nous demandons au gouvernement provincial d'intervenir pour appuyer cette famille, soutenir le papa qui est démuni, avoir quatre enfants à l'hôpital et soi-même, c'est coûteux", déclare Richard Mungala, député provincial élu de Gungu.
L'information est aussi confirmée par les services de santé de Gungu qui ont remonté la nouvelle à la division provinciale.
Gungu est sur la rive occidentale de la rivière Kwilu, elle est traversée par la route RP 230 à 497 km au sud-est du chef-lieu de la province du Kwilu.
Jonathan Mesa à Bandundu