Trêve d'impatience. Martin se range sur la dernière ligne droite pour le Graal de la World Boxing Association (WBA). Le futur adversaire du Congolais se nomme Chaney Cassius. Sans indiquer la date, encore moins le lieu, la WBA a annoncé le mercredi 16 janvier 2024, sur son site internet ce choc de Titans entre le premier et le septième classés de sa Fédération.
Un combat des poids lourds qui aura pour finalité de ressortir un challenger à Mahmoud Chaar, détenteur de la ceinture du champion du monde de la catégorie.
Pas gagné d'avance pour Bakole
Tout comme Martin, Chaney Cassius reste sur une bonne dynamique de succès dont le dernier remonte en date au 4 novembre 2023 en Arabie Saoudite. Trois victoires, pour trois combats disputés depuis 2020, le pugiliste américain affiche les mêmes chiffres que le Congolais, signale le journaliste Mons Monseju. Le confrère renseigne par surcroît que Cassius a une droite tétanisante et un cardio endurant que Martin devra extirper.
« Cassius Chaney, c'est un Américain réputé pour avoir une droite très dangereuse. Bien qu'avançant en âge, il a un bon cardio. Lors de son dernier combat contre, Chaney est parti jusqu'au dernier round pour chercher. Ça montre qu'il est endurant, ayant du répondant. Ce ne sera pas facile de faire échouer quelqu'un de sa trempe, » révèle-t-il.
Il soutient cependant que le jeune frère d'Ilunga Makabu n'aura pas de raisons de décevoir au vu de la posture qui est la sienne ; en plus de sa force de frappe.
« Néanmoins, c'est un grand combat, un bon combat entre deux grands boxeurs. Martin va avec les faveurs des pronostics avec sa manière de combattre : sa force. Il va sûrement l'emporter. Le combat reste à sa portée, » soutient-il.
L'opportunité est pour Bakole de continuer d'écrire son nom dans le panthéon du noble art mondial. Lui, pour qui le dernier revers date du 15 octobre 2018 contre Michael Hunter. À 30 ans, dans son escarcelle, il compte 23 victoires dont 14 par KO.
Jenovic Lumbuenadio