Affaire Saïd Naciri : Faux, Moïse Katumbi n’est pas poursuivi par la justice marocaine (alerte)

Sango ya bomoko
Sango ya bomoko

L’AFP citée notamment par BFM-RMC/SPORT, dans sa livraison du 22 décembre, a effectivement annoncé que Saïd Naciri, président du club de foot Wydad Casablanca est parmi les 25 personnes inculpées pour une affaire de trafic de drogue, de falsification des documents officiels et de contrefaçon des chèques (https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-le-president-du-wydadcasablanca-place-en-detention-dans-une-affaire-de-trafic-de-drogue_AD202312220813.html). Le président du Wydad Casablanca est depuis aux arrêts dans la capitale marocaine.

Contrairement aux allégations de John Lungila sur son Twitter (nouvellement X), ancien journaliste à la chaîne de télévision Congo Web qui s’est réfugié au Canada depuis un an, parmi les personnes inculpées dans cette affaire, en aucun moment le nom de l’opposant Congolais Moïse Katumbi, président du Tout-Puissant Mazembe, n’a été cité.

John Lungila affirme que Katumbi est complice de Naciri et de ce fait, est recherché par la justice marocaine. Ces allégations ne reposent sur aucune source et ne sont étayées par aucun document. Elles sont donc fausses. Ceci est un cas type de ce qu’on appelle la désinformation qui consiste, à partir des vérités partielles, à induire délibérément l’opinion en erreur pour un but inavouable.

Copy of SB - Note d'Alerte #18_) (1) by Infos Actualite.cd on Scribd