Un accident de circulation survenu dans la nuit de lundi à mardi à Kenge a fait deux morts. Il s'agit, d’après l’autorité urbaine, d'un conducteur de taxi moto et son client, qui ont été cognés par un minibus en provenance de Kinshasa.
Le véhicule roulait à vive allure au croisement de la RN 1 avec le boulevard Lumumba de la ville de Kenge. Il s'est cogné à cette moto, qui venait de sens contraire, pour se renverser par la suite. Le véhicule a été calciné par des personnes encore inconnues, explique l'hôtel de ville.
« La cause, c'est le dérapage du véhicule. Il était en grande vitesse et s'est cogné aux abords de la route en prenant l'autre côté et est allé ramasser la moto qui faisait le sens contraire. Il y a eu deux morts, deux personnes qui étaient sur la moto et le véhicule s'est renversé mais ceux qui étaient dans le véhicule ne sont pas morts. Le véhicule a été calciné », a expliqué Noël Kuketuka, maire de Kenge.
Plusieurs accidents de circulation ont été rapportés sur la route nationale numéro 1 dans la ville de Kenge au courant de l'année en cours.
Cette artère traverse la ville de son début jusqu'au sortir et relie les provinces de Kongo-central, Kinshasa, Kwango, Kwilu à la ville de Tshikapa dans le Kasaï.
Jonathan Mesa à Bandundu