Un nouveau commissaire divisionnaire adjoint à la tête de la police nationale congolaise dans la province du Kwango. Le Général Jean-Bernard Bazenga a pris ses fonctions ce jeudi à Kenge lors d'une cérémonie de prise d'armes organisée au siège du gouvernement provincial.
Il s'est notamment donné pour priorités le rétablissement de la paix troublée par les miliciens Mobondo qui opèrent dans la région. Le Général Jean-Bernard Bazenga a sollicité une parfaite collaboration entre la population et les services de sécurité pour lui permettre de bien remplir sa mission.
“Logiquement, la province a besoin du développement. Ça c'est le travail des autorités au niveau de la province. Nous, en tant que leur conseiller en matière de sécurité, je crois que nous savons qu'il y a eu quelques perturbations par rapport aux agitations des forces négatives qui ont évolué commençant par Kwamouth pour passer dans notre province, c'est déjà un problème. Nonobstant la proximité avec Kinshasa qui est la grande métropole et tout ce qui a comme turbulences dans le cadre des Kuluna, ça se déverse ici. C'est un grand chantier où il faut vraiment foncer pour que la paix et le développement puissent advenir dans cette province”, a-t-il déclaré lors d'une interview à la presse.
Le nouveau chef de la police remplace à ce poste, son prédécesseur, Général Kahunga. Le nouveau chef provincial de la police arrive dans une province du Kwango sous menace des miliciens Mobondo depuis le 12 mai dernier. Batshongo fût le premier village attaqué faisant une dizaine de morts dont des hommes en uniforme.
Jonathan Mesa, à Bandundu