RDC: à Kenge, Vital Kamerhe reconnaît des projets non réalisés et sollicite un nouveau mandat pour Tshisekedi

Vital Kamerhe
Vital Kamerhe à la sortie officielle de l'Union Sacrée au stade des Martyrs.

Vice-premier ministre, ministre de l'économie et membre du présidium de l'Union sacrée, Vital Kamerhe était ce mardi face à la population de Kenge (Kwango) dans le cadre de la campagne électorale.

Lors d'un meeting tenu à la tribune centrale de Kenge, il a présenté la nécessité de voter pour le candidat président de la république de sa famille politique, Félix Tshisekedi pour le scrutin du 20 décembre prochain. 

Vital Kamerhe a présenté les réalisations du pouvoir sur l'ensemble du territoire national, notamment la gratuité de l'enseignement de primaire. Il a tout de même rappelé quelques projets de construction à Kenge et le problème d'électricité non résolus par le pouvoir, tout en sollicitant un nouveau mandat pour Félix Tshisekedi afin de le parfaire. C'est notamment la construction du stade à Kenge, l'aéroport, un marché moderne. 

"Le président de la République a dit qu'il connaît vos souffrances, notamment pour le courant, l'eau, les routes de desserte agricole, le projet de 145 territoires...Ce qu'il pouvait faire, il l'a fait avec amour et humilité", a-t-il déclaré. 

Et de poursuivre

"Il reconnaît qu'il a des dettes des habitants du Kwango à travers la ville de Kenge. Le marché, il m'en a parlé, stade, là où l'avion doit atterrir, nous connaissons tout ça".

Après la ville de Kenge, cap vers le territoire de Masimanimba puis la ville de Kikwit où le membre du présidium de l'Union sacrée sera face à la population pour le même exercice. 

Jonathan Mesa, à Bandundu