RDC : lancement de "Plus Jamais Seuls", une campagne de soutien aux victimes des violences sexuelles liées aux conflits et victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité

1
Directeur Général du FONAREV, Lucien Lundula Lulotui.

"Plus Jamais Seuls", tel est le message lancé par le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV) en l'endroit de toutes les victimes et à tous les survivants de violences sexuelles et de crimes liés aux conflits partout en République Démocratique du Congo.

Cette campagne, en effet, vise à sensibiliser la population congolaise sur les victimes de violences sexuelles liées aux conflits et en même temps, encourage la prise de conscience collective afin de renforcer la reconnaissance du génocide congolais au niveau national et international.

À en croire, le Directeur général du FONAREV, Lucien Lundula Lotatui, le slogan "Plus Jamais Seuls" rappelle tous les congolais que la cause des victimes concerne tous et que chaque geste compte. 

Désormais, dit-il, toute la nation est aux côtés des victimes. Pour le FONAREV, "Plus Jamais Seuls" parce que tous les congolais se mobilisent comme un seul homme pour la cause des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et de crimes graves contre la paix commis à travers le pays. 

Ces victimes et survivants autrefois seuls, apprend-on, ne seront "PLUS JAMAIS SEULS", car l'Etat congolais a décidé de réparer les dommages en soutenant les victimes et les survivants en leur assurant un avenir meilleur et garanti.

D'après le FONAREV, l'Etat et le peuple congolais œuvrent désormais pour contribuer à assurer leur relèvement.

Déjà, le FONAREV entend les premières réparations des victimes dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Kasaï-Central et du Kongo-Central.