Le président Simba SC (Tanzanie) Mohamed Dewji, a conféré avec Moise Katumbi, le président du TP Mazembe. Les deux personnalités se sont croisées à Dar-es-Salaam, lors de l’ouverture de l’African Football League (AFL) dans la rencontre organisée pour les dirigeants qui y ont pris part.
C’était l’occasion pour lui de montrer son admiration pour son collègue congolais qui a réussi à batir un club stable et régulier en République Démocratique du Congo et par ricochet, sur l’ensemble du continent sur qui on peut prendre exemple.
«Je suis ravi de communiquer avec Moise Katumbi. Des dirigeants de tout le continent se réunissent pour développer le football africain !», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.
Faisant des milliardaires authentifié par le Magazine américain «Forbes», le président de Simba a réussi à faire de cette formation une des références pour le moment en terme de gestion. L’équipe attire plusieurs joueurs qui arrivent de partout sur le continent, peu comme Mazembe. Il a investi des moyens importants qui vont certainement lui permettre d’aller titiller un trophée dans les prochaines saisons, comme son rival séculier, Young Africans qui a atteint la toute première finale africaine de l’histoire d’un club tanzanien. C’était la saison avec notamment Fiston Mayele Kalala qui a fini meilleur buteur de la compétition.
Michel TOBO