Maniema : une structure initiée par Salomon Kalonda lance les travaux de cantonnage manuel sur le tronçon Kindu-Kibombo

Photo
Route Kindu-Kibombo, au Maniema

La Dynamique Salomon Kalonda pour le développement (DSKD), une structure du conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi, a lancé, ce mercredi 30 août, des travaux de cantonnage manuel sur la route Kindu-Kibombo. Cette route longe de 150 kilomètres, qui a été réhabilitée l'année dernière, est d'une importance vitale pour la région, car elle assure la liaison entre la ville de Kindu et le territoire de Kibombo. 

 Les travaux de cantonnage manuel, qui seront réalisés par 100 cantonniers, consistent à réparer les points les plus dégradés de la route. Ils devraient être achevés en quelques semaines. 

 « Nous avons ciblé les endroits les plus mauvais qu'on appelle les points chauds », a expliqué l'ingénieur Bertin Kalonga, qui supervise les travaux.

« Nous allons ensuite avancer avec les travaux depuis Katakokombe jusqu'à Kibombo, là on fera maintenant la maintenance ».

Outre la réparation de la route, les travaux de cantonnage manuel permettront de créer des emplois pour les jeunes de la région. "Nous avons créé au moins 114 emplois", a déclaré le coordinateur national de la DSKD, Me Michel Okanda. «Ce sont des jeunes qui vont devoir maintenir la route pendant des mois et des mois ».  

La route Kindu-Kibombo est une route stratégique qui relie la capitale de la province de Maniema au territoire de Kibombo, une région agricole importante. Avant sa réhabilitation, la route était complètement impraticable et le territoire de Kibombo était coupé de Kindu.


Les travaux de cantonnage manuel permettront de maintenir la route en bon état et de faciliter les échanges entre les deux régions.

La Dynamique Salomon Kalonda pour le développement (DSKD) est une structure d’œuvre caritative et philanthropique créée par le conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi.

Arrêté le 30 mai dernier, ce proche collaborateur de Katumbi est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de liens avec le M23.

Chadrack Londe, Maniema