La circulation est partiellement paralysée ce mercredi 16 août au centre commercial de Matonge, dans la commune de Mulekera dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
Les motocyclistes sont en colère. Des klaxons sont entendus dans la rue Sirivya, certains motards empêchent aux autres de travailler pour manifester leur mécontentement au meurtre de leur collègue tué par des hommes armés la nuit du mardi à ce mercredi.
La victime a été abattue alors qu’elle était dans un bistrot. La responsable du bistrot a été aussi touchée par balle, rapporte à ACTUALITÉ.CD, un témoin, qui habite à 500 mètres du lieu du drame.
C’est le énième cas de meurtre d’un motocycliste enregistré dans la commune de Mulekera depuis le début de l’année. Un autre motard a été tué par des hommes armés en mars dernier dans le quartier voisin de Kalinda.
Ces meurtres sont rapportés à Beni alors que la zone est placée sous état de siège depuis deux ans maintenant. La société civile locale a fait un décompte de plus de 850 cas d’insécurité notifiés depuis janvier. La plupart sont des meurtres et cambriolages dans les maisons.
Yassin Kombi