Symphorien Ntumba, Directeur du Site Touristique de la N'sele (STN), a procédé ce samedi 15 juillet 2023 à la pose de la première pierre de construction de nouvelles installations au sein de ce site pour relancer les activités piscicoles.
Il s'agit, en effet, des travaux de rénovation et d'aménagement du restaurant , de la grande paillote et des étangs du STN. Il est aussi prévu la création d'un espace de jeu pour les enfants et l'aménagement d'une plage.
L'autorité de tutelle ainsi que la direction générale du Site Touristique de la Nsele veulent également développer le tourisme mémoriel en ce lieu où le Maréchal Mobutu venait étaler ses talents de pêcheur.
Ce projet bénéficie du financement du Ministère du Tourisme. Didier Mazenga tient, à l'instar du chef de L' État, lier l'acte à la parole, a fait savoir le DG du Site Touristique de la Nsele, Symphorien Ntumba.
Une visite guidée dudit site a été initiée par le DG du STN. Le bourgmestre de la commune de la Nsele ,Franc Mbo, le directeur administratif et financier du Ministre du Tourisme , Donatien Bitini , cadres et agents du STN ainsi que quelques invités ont été agréablement surpris par le potentiel de la Zone piscicole du Site Touristique de la Nsele en même de développer la pisciculture pouvant nourrir la ville de Kinshasa.
Les travaux de rénovation et d'aménagement de la zone piscicole du STN vont durer 45 jours. Signalons que ce site a la capacité d'accueillir plus ou moins 200 personnes.
Quant aux travaux proprement dits, ils vont démarrer cette semaine.