RDC : des ministres de la SADC en charge du genre seront à Kinshasa dès ce mardi

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Le Comité des ministres responsables de la thématique genre et de la condition féminine de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) dans la capitale congolaise, le 02 juin 2023 pour examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre des programmes de la SADC en matière de genre.

La réunion évaluera et prendra des décisions concernant la mise en œuvre des programmes visant notamment l'intégration de la dimension du genre dans la SADC, l'autonomisation économique des femmes (RMD-WEEP), les femmes, la paix et la sécurité, la Stratégie régionale et le cadre d'action de la SADC pour lutter contre la violence fondée sur le genre, 2018-2030, la représentativité des femmes en politique et aux postes de décision ainsi que les progrès accomplis en matière d'égalité des sexes au secrétariat de la SADC.

Jean-Michel Sama Lukonde, Premier Ministre et Chef du gouvernement présidera la réunion, qui sera dirigée par Mireille Masangu Bibi Muloko, Ministre du genre. Ils seront soutenus par Joseph Nourrice, Secrétaire exécutif adjoint chargé des affaires institutionnelles au Secrétariat de la SADC.

La réunion du comité des ministres de la SADC chargés du genre et de la condition féminine sera précédée du 31 mai au 1er juin 2023 par la réunion des hauts fonctionnaires de la SADC chargés du genre et de la condition féminine.

Prisca Lokale