Dans le cadre de la redynamisation de sa fondation et la fidélisation des membres, le vice-ministre des mines Godard Motemona président de la fondation qui porte son nom et autorité morale du parti "En Marche pour le Progrès", a communié avec sa base de Mombele, le dimanche 21 mai dernier 2023, une manière de raffermir le lien avec sa base.
Dans son adresse, il a promis la réalisation de quelques projets d’intérêt commun et la réhabilitation de certains ouvrages vétustes réalisés par la fondation Godard Motemona notamment le pont Botulu.
Par ailleurs, 2023 étant une année électorale, le président de la FOGOMO, Godard Motemona , vice ministre des mines t autorité morale du parti en marche pour le progrès a exhorté la population de Mombele à se ranger derrière le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en lui donnant un second mandat.
« Nous allons bientôt aux élections, il est important de bien faire le choix. Décembre 2023, nous allons voter Félix Tshisekedi. Si nous voulons que le pays se développe soutenons Félix Tshisekedi »
En outre, le coordonnateur de la FOGOMO, Papy Madio a été récompensé par le président Godard Motemona d’une jeep, pour sa fidélité et sa loyauté.