Goma: une cinquantaine de présumés bandits armés appréhendés par la police après un couvre-feu mené dans deux quartiers près du Rwanda

Photo d'illustration
Photo de de la présentation des présumés auteurs de l'insécurité dans la ville de Goma/Ph.

une cinquantaine des présumés bandits ont été arrêtés, avec armes et munitions, lors d'un bouclage effectué dans deux quartiers limitrophes avec le Rwanda. Ils ont été présentés, jeudi 25 mai 2023 soir, à la presse, par les autorités de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le maire adjoint de Goma, le commissaire supérieur adjoint Faustin Kapend, la plupart de ces présumés auteurs de l’insécurité ont été retrouvés dans des maisons de tolérance aux quartiers Mapendo et Kahembe, dans les périphéries de Goma. 

" Nous venons de présenter aux yeux de tout le monde les fruits de l'opération "non stop" qui vise à éradiquer la criminalité dans la ville de Goma . Nous avons ciblé deux quartiers Kahembe et Mapendo qui sont d'ailleurs limitrophe avec le Rwanda et nous avons trouvé dans des maisons de tolérance des drogues de différentes nature même une arme et des effets militaires", a déclaré le maire de Goma.

Depuis un certain temps, l'insécurité  a refait surface  dans la ville de Goma de manière grandissante. La 34e région militaire a d'ailleurs lancé le samedi 20 mai dernier, une opération dénommée  "task force sécuritaire". Il s'agit, selon le porte parole de l’armée dans la région, "d'une combinaison des efforts entre l’armée, la police et toutes les couches sociales en vue de mettre la main sur tous ceux qui troublent la quiétude de la population de la ville volcanique où il ne se passe plus une seule nuit sans qu'aucun cas d’insécurité ne soit signalé" .

Yvonne Kapinga, à Goma