RDC: Après sa visite de réconfort à une journaliste lynchée par les militants de l'opposition, Stéphanie Mbombo dénonce les leaders de l'opposition

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La journaliste Geonne Ndjokwa  qui a risquée sa vie samedi 20 Mai 2023 lors de la manifestation de l'opposition sur l'avenue Kianza dans la commune de Ngaba vient de bénéficier d'une visite de réconfort de madame Stéphanie Mbombo Président du Cercle des réformateurs intègres du Congo (CRIC), un parti affilié à celui au pouvoir  et va participer aux législatives en décembre prochain. C'est la première personnalité politique à lui rendre visite.

Occasion faisant le larron, Stéphanie Mbombo après avoir visitée la journaliste se confie à la presse  en pointant du doigt les militants de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi qui seraient à l'origine de cette agression barbare.

«C'est ici l'occasion pour moi de tirer la tension de la population congolaise que cette marche était initiée pour mettre du désordre et troubler la quiétude de la population. Pour avoir la vie il faut attaquer les gens? .J'ai pas seulement de SOS pour les journalistes congolais ,j'ai aussi de SOS  pour le journalistes israéliens qui sont venus nous voir nous devons les protéger. Nous dénonçons haut et fort cette marche de la déstabilisation de notre capitale. Au moment où l'Est est en guerre il y a de mouvements des inciviques dans certains coins comme à Kwamouth , le moment n'est pas approprié pour venir troubler la quiétude des Congolaises et Congolais.» a-t-elle dit.

L'autorité morale du cercle des réformateurs intègres du Congo veut voir une opposition responsable qui a de projets concrets et vision pour l'épanouissement de la République Démocratique du Congo.

«Si l'opposition a des propositions à faire pour le développement du pays alors qu'elle parle du projet de développement voire comment ils vont l'amener et que nous allons tous aux élections on verra qui va gagner.

Le président de la République est un président pacifique , il a fait une lutte pendant 37 ans,sans faire couler le sang .Il n'est pas un dictateur, il laisse l'opposition à s'exprimer librement mais c'est ne pas une occasion pour que cette opposition puisse faire de dérapage en utilisant des enfants pour attaquer la police , agressé des journalistes alors que ces gens avaient apporté sur eux aucun Polo et insigne d'un parti politique.»

COLÈRE DE Stéphanie Mbombo 

«Cette dame journaliste que je viens la rendre une visite de réconfort avait entre ses mains que sa caméra pour filmer les évènements et on s'est mis à agresser une dame publiquement et on se dit militant d'un soit disant candidat président de la République.Je suis venue condamné ces actes odieux que les militants de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont fait sur des paisibles citoyens. Nous voulons qu'il assume la responsabilité et qu'ils se mettent tous devant la justice pour expliquer comment pourquoi ils ont fait cette marche en violation de l'itinéraire pour troubler la quiétude des peuples.»

S'agissant de la manipulation de la jeunesse par les hommes politiques en mal de positionnement et assoiffés du pouvoir, Stéphanie Mbombo parce que c'est d'elle qu'il s'agit, pense délie sa langue en ce sens :

« Jeunes, vous avez devant vous un leader,le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a un grand cœur pour ce pays et qui a fait beaucoup d'oeuvres pour nôtre nation . Vous avez que c'est quelqu'un qui a travaillé notamment,pour la gratuité de l'enseignement de base , dans le domaine de la santé, dans les infrastructures et qui se bat corps et âme pour le retour sans condition de la pays dans la partie orientale de ce pays. Que personne vienne vous manipuler et vous trompe à cause de l'argent parce que cette marche était juste pour distribuer les billets de banque qu'ils ont longtemps volé au trésor public en laissant le pays dans le chaos. Ces gens n'ont pas d'idéologie,pas de projets et n'ont même pas de vision bref,je demande aux jeunes congolais de se focaliser sur le développement de notre cher et beau pays. Faire votre choix, il faut sanctionner ces politiciens qui n'ont pas de projets mais ont que l'argent pour vous manipuler.