La milice Mobondo continue de semer la terreur dans la province de Kwango, en dépit du couvre-feu décrété par le gouvernement provincial. Au moins 5 personnes ont été tuées par les miliciens Mobondo dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une attaque au village Tadita. Les assaillants ont aussi incendié plusieurs maisons. La société civile signale un déplacement des populations de plusieurs villages à la suite de cette attaque.
"Après l'attaque des Mobondo, on a compté au moins 5 morts. C'est un bilan encore provisoire. Les morts sont enregistrés dans le camp de la population et non des Mobondo. Actuellement, la population de Tadita, Takundi et des autres villages se dirige vers le pont Kwango" a indiqué à ACTUALITE.CD Symphorien Kwengo, vice-président du cadre de concertation de la société civile du Kwango.
Le même bilan est communiqué par le gouvernement provincial du Kwango qui souligne qu’il est provisoire.
" Il est signalé une attaque contre le village Tadita...On apprend qu'il y a au moins 5 morts à Tadita et le village brûlé. Pareil à Tabuta. Nous sommes en attente du bilan général ", a dit Adelar Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango.
La semaine dernière, au moins 11 morts ont été enregistrés après des affrontements entre les miliciens Mobondo et l’armée au village Batshongo sur la RN1 au Kwango. Parmi les victimes, deux militaires dont un haut gradé, un policier et des civils. Les affrontements avaient également touché Mongata qui est dans Kinshasa.
Jonathan Mesa à Bandundu