Albert Moleka a été nommé conseiller spécial de Denis Mukwege. Cet ancien proche d’Etienne Tshisekedi et ex-membre influent de l’UDPS, est également connu sous plusieurs casquettes. Aumônier, chef d’entreprises et acteur sociétal qui a roulé sa bosse aux USA et en RDC va apporter sa culture et son expertise à l’entourage du Prix nobel de la paix.
« Je remercie profondément Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, pour l'appel à œuvrer à ses côtés pour la restauration de la dignité du Congo et de son peuple, et j'en suis très honoré. Cette nomination constitue pour moi une véritable interpellation venant d'une personnalité d'envergure mondiale respectée tant dans le domaine scientifique et humanitaire, que dans le monde politique », a déclaré l’ancien secrétaire général de l’UDPS.
Le même sentiment est partagé par le cabinet du médecin et activiste: « Son parcours diversifié dans les domaines de la pastorale, des entreprises, du sport, de la culture; sa solide expérience politique et sa sensibilité aux enjeux de la refondation de notre nation seront des atouts clés pour porter haut les valeurs qu’il a en commun avec le Prof Dr Denis Mukwege et l’ambition de contribuer à la restauration de la dignité de notre peuple », a déclaré Vital Barholere Directeur de cabinet de Denis Mukwege.
Et d’ajouter:
« Le Prix Nobel de la Paix est persuadé qu’avec ses nombreuses compétences, Monsieur Moleka aura à cœur de renforcer son équipe rapprochée et saura s’impliquer avec passion et dextérité dans les projets qu’il porte pour la Paix et la renaissance de notre pays. L’équipe élargie du Prix Nobel de la Paix lui souhaite la bienvenue ».