RDC-Beni : un mort et deux blessés dans une nouvelle embuscade sur la route Beni-Kasindi

Beni vue d'une artère
Vue d'une artère à Beni/Ph. ACTUALITE.CD

Un chauffeur a été tué par balle et deux autres personnes blessées, dont un aide-chauffeur, dans une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles ougandais ADF, perpétrée ce dimanche 14 mai à Kyatenga, sur la route Beni-Kasindi (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

L’attaque a eu lieu dans l’avant-midi. Les victimes étaient à bord d’un véhicule civil du type Canter, qui transportait des marchandises, en provenance de la cité frontalière de Kasindi pour la ville de Beni. L’engin roulant a été incendié et la victime qui n’a pas pu se sauver a été calcinée.

« L’un des chauffeurs et son aide se sont échappés avant que le feu n’embrase le véhicule. Dans leur fuite ils ont été touchés par balles des assaillants et sont grièvement blessés », témoigne à ACTUALITÉ.CD monsieur Sammy, l’un des chauffeurs qui empruntent cette route.

C’est la énième embuscade des présumés combattants ADF qui vise un véhicule des commerçants sur cette route. Ce forfait arrive après plusieurs mois d’accalmie due aussi à la présence de l’armée ougandaise UPDF sur cet axe. 

Yassin Kombi