Concert de Félix Wazekwa au stade des martyrs : l’accès sera gratuit pour les personnes vivant avec handicap et les mutilés de guerre

Félix Wazekwa
Félix Wazekwa en conférence de presse

Pour les fans de Cultur’a Pays-Vie et les mélomanes, Félix Wazekwa donne rendez-vous à son concert prévu le 12 août prochain au stade des Martyrs, à Kinshasa. Parmi les assurances de l’artiste pour ce grand événement, figurent son habillement qu’il promet d’être le top des tops et le niveau du spectacle qu’il assure avoir plein d’imaginations. Par ailleurs, pour ce qui est de l’accès, il a annoncé que les personnes vivant avec handicap et tous les mutilés de guerre n’auront aucun billet à acheter.

Aussi, a ajouté Félix Wazekwa dans une conférence de presse mercredi 19 avril, des espaces sanitaires appropriés seront aménagés pour ces personnes. Une prestation en levée de rideau sera donnée par un groupe d’artistes vivant avec handicap. Les veuves et orphelins des artistes musiciens congolais seront honorés au cours du concert.

A quatre mois de la date fatidique, le patron du groupe musical Cultur’a Pays-Vie tient à rassurer sur la tenue de ce grand show, sur le spectacle, sur les aspects sécuritaires et bien d’autres. Aussi, veut-il défier les plus grands sapeurs que le pays a connus, en annonçant que sur le plan vestimentaire, il fera mieux que Defao, King Kester, Papa Wemba et tous ceux qui ont pratiqué la religion vestimentaire.

« J’amènerai du spectacle. Par spectacle, on entend ce que faisait Michael Jackson, on va le faire aussi. Mais nous apporterons ce que les gens n’ont pas encore vu. Mon habillement donnera déjà le ton. Même si tu ne viens pas au concert, viens même voir mes vêtements. Je ferai mieux dans ce domaine, plus que tous les musiciens que le Congo a connus », a-t-il rassuré.

Le concert ne prendra que 2h15’. La liste non exhaustive des artistes de renom invités pour accompagner Félix Wazekwa est composée de Jeanot Bombenga, Koffi Olomide, Barbara Kanam et Fabregas.

« Je considère cette production comme une opportunité de faire une réconciliation entre les générations, une manière de faire honneur à la rumba et naturellement la possibilité de réaliser un spectacle plein d’imaginations. Il va se passer quelque chose au stade ce jour-là », a promis Félix Wazekwa.

Et d’ajouter :

« Je veux que cette date reste comme celle du 30 juin dans le calendrier congolais. Ce jour-là, nous aurons l’indépendance du spectacle. Je suis très déterminé. Je vais redémarrer, retourner et mettre des pneus au stade des Martyrs. Je compte jouer un concert qui restera parmi les meilleurs au stade des martyrs ».

L’actualité de Félix Wazekwa de ces derniers jours, c’est aussi son featuring dénommé “Tiktok” avec Fabregas qui se prépare. Aussi, il y a deux mois, il a collaboré avec Koffi Olomidé pour la chanson “Eau pure”.

Emmanuel Kuzamba