La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu bibi a officiellement clôturé le mois de la femme ce jeudi 13 Avril au collège Boboto, à Kinshasa.
Elle appelle la femme congolaise La ministre à s’intéresser au numérique pour atténuer les inégalités de genre qui constituent un réel défi pour ce pays.
« En ce 21ème siècle, aucune nation ne peut se passer du numérique pour son développement car le numérique est désormais à la base de toute dynamique de croissance économique industrielle et de réduction de la pauvreté dans l’optique de l’amélioration des vies de la population (…) toutes les femmes sont appelées à œuvrer pour réduire les inégalités dans le numérique en se laissant formées et informées », a dit la patronne du genre devant l’assemblée réunie au centre culturel Boboto.
Pour clore son speech, Mireille Masangu Bibi a salué l’implication du Chef de l’Etat dans sa vision de valoriser les femmes et de les mettre sur un piédestal.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, quelques députés nationales et sénatrices, un échantillon des diplomates accrédités en RDC, les Représentants des organismes des systèmes des Nations-Unies, la Ministre provinciale du Genre de Kinshasa, les femmes cadres des entreprises publiques et privées ainsi que les femmes leaders de la société civile.