RDC- Sama Lukonde II : ce qu'il faut savoir de Wivine Moleka, la nouvelle vice-ministre des hydrocarbures

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

La liste actualisée des membres du gouvernement Sama Lukonde a été rendue publique dans la soirée du 23 mars. Parmi les nouveaux visages féminins de cette équipe, Wivine Moleka. 

Personnalité politique, Wivine Moleka a été  députée nationale du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) du président honoraire Joseph Kabila. Elle a été élue du district de Lukunga (Kinshasa) lors des scrutins de 2006 et 2011. 

Dans son parcours professionnel, Wivine Moleka a été journaliste. Elle a construit sa carrière  à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). 

En février 2021, Mme Moleka fait sa rentrée politique en se ralliant à la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Elle a motivé cette orientation  par la « convergence d'idées et de vision ». Elle promet de faire valoir ses qualités, son approche sociale et sa proximité avec le peuple.

« Nous allons à l'Union sacrée pour faire valoir nos qualités, notre approche de l'amour du prochain, notre approche sociale et notre proximité avec la population. Nous avons trouvé que l'Union sacrée est une vision qui répond à nos pensées, à notre façon de voir les choses, à notre façon de vivre avec la population dans le partage, dans la proximité », avait-elle affirmé. 

Lire : Kinshasa : Wivine Moleka fait sa rentrée politique sous les couleurs de l'Union sacrée

Prisca Lokale