Ituri: 5 blessés graves et des dégâts matériels dans un incendie d'une station service

Incendie d'une station service à Bunia
Incendie d'une station service à Bunia

Une station carburant a pris feu dans la matinée de ce vendredi 24 février à Bunia à plus ou moins 2 km du centre-ville sur la RN 27. Cinq personnes ont été blessées et deux véhicules dont un camion citerne incendiés.

D'après des témoins, le drame est intervenu lorsqu'un camion déchargait le carburant à la station.

"Nous avons vu le camion stationné sur place mais après quelques minutes, ce camion citerne à pris feu et la station a pris feu. Nous ne savons pas si quelqu'un avait de la cigarette ou pas. Les jeunes ont accouru pour commencer à verser le sable mais c'était tard déjà car l'ampleur du feu était grande", précise un taximan de moto qui fait un bilan fait état de 5 blessés graves.

Daniel Mugisa, président des importateurs des produits pétroliers confirme le bilan susmentionné.

"Nous avons été alertés, les blessés sont déjà pris en charge, nous menons des démarches avec une compagnie aérienne pour dépêcher ces blessés en Ouganda car leur état est critique", précise-t-il.

La ville de Bunia ne possède pas un service anti-incendie. Le camion anti-incendie de la Monusco est arrivé en retard sur le lieu du drame.

C'est le deuxième cas d'incendie alors que la ville de Bunia n’a jamais eu un véhicule anti-incendie malgré que les cas se multiplient.

Freddy Upar, à Bunia