Festival International de Cinéma de Kinshasa : ce que réserve la 10ème édition (podcast avec le directeur du festival)

FICKIN
Ph. droits tiers

La dixième édition du Festival International de Cinéma de Kinshasa (Fickin) se profile déjà à l’horizon. Pour la dixième fois de suite, les cinéastes congolais et étrangers se réuniront à Kinshasa pour cette activité qui se tient habituellement au mois de juillet. Cette édition a la particularité d’avoir un jeune directeur qui se démarque tant bien que mal dans la sphère cinématographique congolaise.

Un défi, une occasion d’apprendre ou de faire entendre la voix des jeunes, Kevin Mavakala, 25 ans, s’est confié à ACTUALITE.CD sur ce qu’il pense faire en tant que chef de file du Fickin.

« Nous avons initié un programme pré Fickin qui va commencer au mois de mai. Il consiste à organiser des projections de films un peu partout à Kinshasa dont dans les universités, pour préparer ce public à la 10ème édition », dévoile-t-il dans ce podcast.

Kévin compte placer le festival sous les signes de la popularisation du cinéma congolais auprès des Congolais en premier et les autres par la suite. Il explique toutes ses idées pour le Fickin dans ce podcast, répondant aux questions d’Emmanuel Kuzamba.

Vous pouvez le suivre ici