Jéthro Muyombi Tshimbu, président de la mégastructure la Vision Collective pour le Développement du Congo(VCD) participe activement à la grande rencontre du monde sur les mines d'Indaba Mining 2023 en Afrique du Sud.
La nouvelle est confirmée à la presse ce mercredi 08 février 2023 par le service de communication de cette association sans but lucratif à la presse. L'honorable Jéthro Muyombi Tshimbu, en tant qu'entrepreneur et businessman congolais est bien présent dans ce pays de Mandela à Cap Town pour négocier les investissements pour le Développement de la République Démocratique du Congo.
Cette façon de faire est le vrai signal de vraie leaders qui aiment leur pays la DRC.
"Enjeux, l'honorable Jéthro Muyombi Tshimbu, entant qu'entrepreneur et busness man séjourne à Cap Town pour négocier les investissements ainsi que des partenariats pouvant permettre au développement de la République Démocratique du Congo dans la vision du chef de l'État, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo", écrit le service de communication dans une dépêche.
Il est à noter que plusieurs personnalités du pays dont le président de la République, Félix Tshisekedi, les gouverneurs des provinces dont Jacques Kyabula Katwe du Haut-Katanga et Fifi Masuka du Lualaba sans s'oublier la ministre des mines, Antoinette Kalambayi y prennent pas. Ces conférences Mining INDABA 2023 se tiennent sur le thème : "Libérer l'investissement dans le secteur minier africain : sécurité, stabilité et approvisionnement".