RDC : le gouvernement informé de l’état d’avancement des travaux de construction des centres de formation professionnelle et d’apprentissage des métiers

Sama Lukonde à l'Assemblée nationale avec les membres de son gouvernement
Sama Lukonde à l'Assemblée nationale avec les membres de son gouvernement

Antoinette Kipulu, Ministre de la formation professionnelle et métiers a informé le conseil de l’état d’avancement satisfaisant des travaux de construction des centres de formation professionnelle et d'apprentissage des métiers dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires.

Elle a indiqué que cette phase de construction concerne les territoires des provinces du Kasaï-Oriental (05) et Kasaï-Central (03). Chaque centre comporte quatre (04) bâtiments : 10 salles de formation ; (1 dispensaire ; 6 locaux pour bureaux ; 1 laboratoire ; 3 ateliers ; 2 dépôts et 12 box de latrines. Leur durée des travaux courent de novembre 2022 à avril 2023.  

"Dans cette dynamique de lancement des travaux de construction des centres publics de formation et d’apprentissage des métiers dans les 145 territoires de notre pays, la ministre a rassuré que la même activité va se poursuivre éminemment dans le reste des territoires des provinces du Kasaï-Central et dans ceux du Kasaï, du Kwilu, Kenge ainsi que dans les territoires du Grand Equateur et du Grand Katanga", précise le compte rendu de la 85e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 3 février 2023.

Clément MUAMBA