L'entreprise de télécommunication " Orange RDC " a procédé au lancement de la commercialisation de sa fibre optique pour augmenter la qualité du service internet de ses clients à travers le pays. C'était au cours d'une conférence de presse, tenue ce vendredi 3 février.
Au cours de cette activité, le directeur général d’Orange, Ben Cheick Haidara, a rappelé que cette offre de la fibre optique va notamment permettre aux entreprises de faire des réunions vidéo call et envoyer des fichiers lourds instantanément et sans interruption.
« C'est vraiment un plaisir ce lancement officiel de la commercialisation de notre offre de la vraie fibre optique internet très haut débit à destination des particuliers, des entreprises (...). Profiter d'une bonne technologie, jouer à vos jeux en ligne sans coupure, faire vos réunions vidéo call et envoyer vos fichiers lourds instantanément, connecté plusieurs smartphones et tablette simultanément à Wi-Fi sans interruption partout où vous serez connecté tels sont entre autres les avantages de cette offre de la vraie fibre optique », a déclaré Ben cheick Haidara.
Pour Julien Mukembe, chef de projet chez Orange, la fibre optique d'Orange va faciliter la connectivité et la fluidité de la connexion.
« Nous, nous commençons à 30 mégas par seconde et à un prix de 59 dollars américains. Nous avons une autre offre à 99$ qui vous permet d'aller jusqu'à 100 mégas par seconde. Ensuite nous avons une troisième offre à 149 $ qui vous permet d'aller jusqu'à 200 mégas pour les particuliers. En ce qui concerne les entreprises, nous commençons à partir de 100 mb à 99$ hors taxe. Et puis nous avons une deuxième offre à 120$ hors taxe, une troisième offre va jusqu'à 500 mégas, 350$ hors taxe. Je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché », dit-il.
La fibre optique est à ce jour la meilleure technologie en matière de connectivité, permettant des téléchargements de 10 fois à 100 fois plus rapides que les modes de connexion ordinaires. Le premier point de lancement de la fibre d’Orange est la commune de la Gombe. Bientôt d’autres communes et provinces seront connectées.
Ivan Kasongo