RDC: " il faut qu'on aille aux élections, des bonnes élections, libres et transparentes qui doivent déboucher sur la paix " (Bruno Tshibala)
Mercredi 1 février 2023 - 14:08
Un électeur en plein opération de vote le 30 décembre 2018. Ph. Christine Tshibuyi

La République Démocratique du Congo va organiser au mois de décembre de l'année en cours son quatrième cycle électoral. En marge de son séjour à Kinshasa, le Pape François est revenu sur la nécessité d'organiser des élections libres, crédibles et transparentes. C’était à l’occasion de son discours au Palais de la nation mardi.

Ce mercredi, lors de la messe papale organisée à l’aéroport de Ndolo, le cardinal Ambongo a insisté sur la qualité des mêmes élections dans son discours adressé au pape. 

A l'issue de cette célébration eucharistique, l'ancien Premier ministre, Bruno Tshibala, présent à Ndolo, a salué les deux discours des autorités de l’église catholique. " Je crois qu'il était nécessaire que le Pape martèle là-dessus. Il faut qu'on aille aux élections, des bonnes élections, des élections libres et transparentes qui doivent déboucher sur la paix ", a-t-il réagi brièvement devant la presse. 

Les élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et celles des conseillers communaux sont fixées au 20 décembre prochain. Actuellement le pays enrôle les électeurs dans les première et deuxième aire opérationnelle composées de 19 provinces de la République Démocratique du Congo. 

Clément MUAMBA, depuis l'aéroport de Ndolo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une