Équateur : comme promis par Félix Tshisekedi, des matériels de pêches ont été remis aux pêcheurs de Mbandaka
Jeudi 19 janvier 2023 - 13:45
Photo d'illustration
Le ministre de la Pêche et Élevage, André Bokele, remets des matériels de pêche aux pêcheurs de Mbandaka

En son nom, Adrien Bokele, ministre de la pêche et de l' élevage a distribué des intrants de pêche notamment les différents types de numéros des cartons des hameçons et des gîtes de filets, des matériels de conservation et les moteurs hors-bords aux pêcheurs.

Ils n’en croient pas leurs yeux, les pêcheurs des différentes confédérations et campements de Mbandaka voient se réaliser un vieux rêve.

Une dotation importante en intrants de pêches, plusieurs cartons d’hameçons de différents numéros, des gîtes de filets, matériels de conservation et des moteurs hors-bords promesse tenue du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi que le ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele Djema a acheminé sur place. 

Les présidents des fédérations des pêcheurs et de la société civile n’ont pas vu ça de toute leur existence.

Coup de pouce nécessaire pour la relance de la pêche artisanale en attendant la mise en place des infrastructures adéquates et l’acquisition des bateaux de pêche pour la pêche industrielle.

Ceci met en évidence la nette détermination du ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele Djema de matérialiser la volonté du président de la République.

L’exploitation des ressources halieutiques de la RDC va dans un avenir proche prendre une tournure industrielle et les pêcheurs artisanaux joueront toujours un rôle de premier plan.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une