Nyiragongo : un policier commis à la garde du bureau de la chefferie de Bukumu tué par des bandits armés

Carte du territoire de Nyiragongo
Carte du territoire de Nyiragongo

Un policier a été tué par des bandits armés dans la nuit de mercredi au bureau de la chefferie de Bukumu, près de Goma ( territoire de Nyiragongo). La victime a été surprise avec ses trois compagnons. 

Le chef du groupement Munigi, au sein duquel est érigé le bureau de la chefferie Bukumu, Olivier Kakoti affirme que les trois policiers qui montaient la garde avec la victime sont arrêtés pour des raisons d’enquêtes. 

« Oui, l'info est vraie mais on ne sait pas comment le policier est mort alors qu'il était avec ses compagnons d’armes. Ont-ils répliqué  ?  Voilà pourquoi ils sont au cachot pour répondre à ces questions », indique-t-il. 

Le groupement de Munigi, une entité à la fois coutumière et administrative qui accueille des milliers des déplacés de la guerre du M23 venus de Rutshuru et d'une partie de Nyiragongo fait face ces derniers temps à plusieurs cas d’insécurité. Des sources locales signalent plusieurs tirs entendus la nuit dernière dans le groupement Kibati au village Kaguri. Selon Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo, ils d'agissait d'un échange des tirs entre les éléments FARDC et les bandits armés. 

Jonathan Kombi, à Goma