Voitures mal garées à Kinshasa: suspension de l’opération d’évacuation forcée 

Photo d'illustration ACTUALITE.CD

Gérard Mulumba Kongolo Wa Kokongolo a écrit à toutes les entreprises d'évacuation d'engins roulants et gestionnaires de différentes fourrières de Kinshasa. Le vice-gouverneur leur a annoncé la fin de l’opération dans toute la ville suit aux abus constatés.

« Il est fait un constat très amer sur le désordre persistant dans votre secteur d'activité, à savoir l'évacuation des véhicules sur la chaussée et la gestion de vos différentes fourrières. Ceci avait poussé Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville à vous convier à une séance de travail le vendredi 17 décembre dernier, à l'issue de laquelle, il avait été remarqué un dérapage dans l'exercice des missions vous confiées », a t-il écrit. 

Et d’ajouter:

« C'est ainsi qu'une décision formelle avait été prise par l'autorité, séance tenante, celle de la cessation de toutes vos activités sur toute l'étendue de la Ville Province de Kinshasa. Mais fort malheureusement, vous avez outrepassé la décision de l'autorité, prétextant que vous auriez des contrats avec le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise, Ville de Kinshasa ».

La décision a été prise et est sans appel: « Je tiens à vous rappeler que pareille autorisation n'est l'apanage que de l'autorité urbaine seule. Par conséquent, je vous notifie par la présente, la cessation définitive de toutes vos activités ayant trait à l'évacuation, remorquage d'engins roulants, ainsi que la fermeture de toutes vos fourrières ».