Équateur: l'ONG, "ensemble luttons contre le SIDA" a apporté un appui à la construction d'une salle polyvalente pour l'autonomisation des mamans de l'archidiocèse de Mbandaka-Bikoro

Photo droits tiers
Photo droits tiers

La présidente de l'organisation non gouvernementale (ONG), ensemble luttons contre le SIDA (ELCOS), Odiane Lokako et les membres de sa structure, accompagné du chef de mission adjoint de l'ambassade de la Suisse en RDC, Daniel Freihofer, ont séjourné du 19 au samedi 26 novembre, dans la ville de Mbandaka en province de l'Équateur pour quelques activités sociales en faveur des habitants de cette partie du pays. 

"La présidente de l'ONG-ELCOS, madame Odiane Lokako vient de séjourner à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l'Équateur. Lokako était à la tête d'une forte délégation de ses collaborateurs de l'ELCOS. Était également présent dans ce voyage, le chef de mission adjoint de l'ambassade de la Suisse en République démocratique du Congo, monsieur Daniel Freihofer. Madame Lokako et les siens se sont rendus dans ce coin de la RDC, dans les objectifs de promouvoir et de présenter au monde la belle image que revêt réellement la province riche de l'Équateur. La présidente de l'ONG-ELCOS a également au nom de son organisation remis au total 56 sacs de ciments pour la construction d'une salle polyvalente pour la prise en charge et l'autonomisation des mamans catholiques de l'archidiocèse de Mbandaka-Bikoro", rapporte la cellule de communication de l'ONG ELCOS.

Dès son arrivée à mbandaka, Odiane Lokako a été reçu par les autorités de province de l'Équateur, notamment le gouverneur Bobo boloko. En outre, la délégation ELCOS a clôturé son séjour à l'Équateur par le village historique nommé Bokote, situé à 363 km de Mbandaka, où les reliques de bienheureux Isidore bakandja ont été enterrés. C'est depuis 18 ans que la présidente de l'ONG-ELCOs, est active sur plusieurs fronts a l'intérieur du pays, pour répondre à quelques problème sociaux des congolais.

Ivan Kasongo