Breaking news

RDC: AFEM et GIZ lancent le concours PROPAIX Jinsia na Amani pour stopper les VSBG
Dimanche 27 novembre 2022 - 14:27
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, l'association des Femmes des médias en partenariat avec GIZ ont lancé le 25 novembre à Bukavu, un concours média pour la prévention des violences sexuelles et basées sur le genre VSBG.

 

Ciblant trois provinces, le Sud-Kivu, Nord-Kivu et l'Ituri, le concours PROPAIX Jinsia na Amani vise à valoriser le travail des journalistes dans la lutte contre ce fléau.

" Le concours facilitera aux jeunes l'incitation à la production des sujets sur les thématiques de paix et prévention ou lutte contre les VSBG, la mise en pratique des notions apprises lors des formations et lutte contre les VSBG, l'acquisition et le renforcement des nouvelles pratiques du journalisme de paix et la publication et diffusion des programmes sur les thématiques de paix et de prévention ou lutte contre les VSBG" a indiqué Julienne Baseke coordonnatrice de AFEM.

Plus de 15 territoires sont concernés dont 1 dans la province de l'Ituri, 8 plus la ville de Bukavu au Sud-Kivu et 5 plus la ville de Goma pour le Nord-Kivu.

Le prix sera remis le 10 décembre à l'occasion de la clôture des 16 jours d'activisme contre les VSBG.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une