Makutano 8 : Félix Tshisekedi rassure le secteur privé de l'accompagnement de l'Etat pour l'émergence des entrepreneurs locaux

1
Félix Tshisekedi à Makutano 8. Ph. Makutano.

Participant à la huitième édition du forum Makutano à Mbuji-Mayi, Chef-lieu du Kasaï-Oriental, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a appelé le peuple de cette province à demeurer engagé et à promouvoir l'émergence des entrepreneurs congolais. 

"L’heure est venue de voir concrètement les champions congolais excellés dans une économie congolaise complétement diversifiée avec des chaînes de valeur abouties dans les secteurs agricole et industriel", a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a, par ailleurs rassuré, les citoyens congolais à convaincre  le secteur privé de l'accompagnement de l'Etat.

Environ 500 jeunes chefs d'entreprises et porteurs de projets de création d’entreprises ont pris part aux échanges axés sur le thème "entrepreneuriat des jeunes à Mbuji-Mayi : opportunités, défis et perspectives", organisés en partenariat avec Kivu Entrepreneurs.

En réunissant ces jeunes qui brûlent d’envie de devenir des grands patrons, Makutano veut s’assurer que les champions de l’entrepreneuriat de demain soient mieux outillés et plus audacieux dans un monde où la concurrence est rude. 

Le thème retenu pour cette huitième édition du forum Makutano était : "infinement territoires." Les objectifs fixés étaient de mettre en lumière le secteur privé, faire un diagnostic des faiblesses dudit secteur et dégager des nouveaux paradigmes pour sa résilience.

Marie-Jeanne Molly Mupela à Mbuji-Mayi