RDC : Fally Ipupa "très confiant" pour son grand show du Stade des Martyrs

1
Fally Ipupa, artiste musicien congolais. Ph. Droits tiers.

L'artiste musicien congolais Fally Ipupa était l'invité spécial de l'émission télévisée "Karibu Variétés" à la RTNC, ce dimanche 23 octobre. Disque d'or, Stade des Martyrs, projets caritatifs... le surnommé "Aigle" a répondu aux questions de la chroniqueuse vedette Mamie Ilela. 

En prélude de son concert prévu pour ce samedi 29 octobre 2022 au Stade des Martyrs de la pentecôte, d'un air très détendu, Fally Ipupa s'est montré confiant pour réaliser ce grand show. 

"Le 29 octobre tout le monde est invité au Stade des Martyrs pour assister à cette grande fête. Le stade sera ouvert à 10h. Il y aura une très bonne sécurité. Je passerai à Bandal avant d'arriver au Stade des Martyrs le 29 octobre", a dit Fally Ipupa.

Il a exprimé son satisfecit pour la certification en disque d'or de son album "Tokoos", sorti en 2017. La source de son succès est le fruit du travail, selon le natif de la commune de Bandalungwa. 

"C'est la première fois qu'un musicien congolais évoluant au pays soit certifié disque d'or en France. C'est une fierté. C'est le fruit du travail. Je n'ai pas fétiché pour arriver là où je suis. Je suis heureux aujourd'hui d'être parmi ceux qui vendent l'image de mon pays positivement. J'ai crû à mon rêve et j'ai travaillé durement pour arriver là où je suis", a-t-il renchéri. 

Fally Ipupa qui compte à ce jour 16 ans de carrière solo n'a pas pipé mot sur les invités qui pourraient l'accompagner à son concert du 29 octobre au Stade des Martyrs.

"Je ne veux pas faire la publicité sur les noms des gens. Je préfère dire aux gens de venir voir Fally. Je veux jouer les chansons de tous mes albums", s'est confié Fally Ipupa à Mamie Ilela.  

Par ailleurs, il a annoncé que le septième album de sa carrière intitulé "Formule 7" sera lancé officiellement le 2 décembre 2022. Un album qu'il considère comme le meilleur de sa carrière.  

Pour rendre hommage à la commune où il a débuté sa carrière musicale, Fally Ipupa a promis de construire une grande maternité à Bandalungwa, dans les prochains jours. 

"Je compte construire une grande maternité à Bandal, ma commune. C'est pour aider les mamans", a-t-il annoncé. 

Rappelons que Fally Ipupa a obtenu son disque d'or certifié par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) le 10 octobre dernier à Paris en France, grâce à la vente de plus de 50.000 exemplaires de son album « Tokooos » sorti en juillet 2017.

Jordan MAYENIKINI