Ouganda : Signature du protocole d’accord pour les Géopolitiques de Kampala

Ph. Claudia I. N
Ph. Claudia I. N

L’ambassade de France en Ouganda a signé le vendredi 07.10.2022 le Protocole d’Accord en vue de l’organisation de la 5e édition des Géopolitiques de Kampala.

Il ressort de ce Protocole d’Accord signé avec plusieurs partenaires dont l’Université de Makerere, Konrad-Adenauer Stiftung, UN Women, l’Institut des Relations Internationales et Strategiques (IRIS) et l’Alliance Française de Kampala que cette 5e édition se tiendra à l’Université de Makerere du 15 au 16 novembre 2022. 

Pour l’ambassadeur de France en Ouganda Monsieur Jules-Armand ANIAMBOSSOU, cette conférence est un moment particulier et une occasion de créer le débat et faciliter des discussions, sur des thématiques diverses à savoir le développement, l’économie et la sécurité. 

Devant la presse, Monsieur Jules-Armand ANIAMBOSSOU a également précisé que ce type de réflexion permet non seulement de trouver des solutions aux problèmes locaux, tels que l’insertion des jeunes dans la société, par la création d’emploi, mais surtout de promouvoir la liberté d’expression et de penser sur tous les sujets. Sujets qui concernent l’Ouganda, la région Est-africaine, le continent africain et le monde. 

Inspirées des Géopolitiques de Nantes, et instauré en Ouganda depuis 2018, les Géopolitiques de Kampala reviennent, pour une cinquième édition, sur des débats et des discussions qui invitent la jeunesse, les entrepreneurs, les ONGs, les think-thanks, les influenceurs, qui ne sont pas des acteurs politiques ou institutionnels à élever le débat et à ne point les cantonner à des débats politico-politiciens, mais à rechercher des différentes solutions a des différents enjeux globaux, régionaux et nationaux.

Claudia I. N @infoclaudia85