57 assaillants ont été arrêtés dans la carrière Kimpana en territoire de Bagata (Kwilu) après l'attaque, mardi dernier, par des hommes armés venus de Kwamouth (Maï-Ndombe) passés par le village Pangulu pour incendier et commettre des meurtres à Kisia Kambulu.
L'administrateur du territoire de Bagata, qui livre cette information, précise que ces hommes opèrent avec des armes blanches dont les machettes et les calibres. Il ajoute que c'est le résultat du renfort militaire déployé dans cette partie du pays par les autorités provinciales du Kwilu.
« On signale quand-même qu'il y a un effort qui est fait parce qu'il y a encore un déploiement de la force qui a pu arrêter 57 assaillants dans la carrière Kimpana. Nous disons coup de chapeau à nos vaillants éléments des FARDC. Ils ont des armes blanches, ce n'est plus un secret. Il y a le calibre, les machettes, des allumettes pour incendier des maisons », a indiqué, à ACTUALITE.CD, l'administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto.
Il invite, par ailleurs, la population à demeurer vigilante. La justice à faire son travail pour que ces assaillants soient « jugés » et « condamnés » pour ne pas laisser place à l'impunité.
Ladite attaque perpétrée avait fait 13 morts dont 11 hommes et 2 femmes, selon Joseph Mankoto qui s’est confié à ACTUALITE.CD. Un déplacement massif de la population est également observé.
Jonathan Mesa à Bandundu