Maï-Ndombe : deux détenus se noient dans la rivière Mfimi après une tentative de fuite
Mardi 4 octobre 2022 - 13:54
Maï-Ndombe
Visuel service infographie ACTUALITE.CD

Deux détenus sont morts lundi 3 octobre en pleine navigation d'une baleinière sur la rivière Mfimi dans la province de Maï-Ndombe. Ce sont des hommes arrêtés à Bokoro par la police en transfèrement au parquet de Nioki, qui se sont noyés après une tentative de fuite en pleine eau.

Le policier de garde qui les accompagnait est en cavale. Le magistrat chef de parquet près le tribunal de paix de Nioki, Papy Kamoni, précise que des enquêtes sont lancées pour retrouver leurs corps.

“ Deux détenus qu'on ramenait à Nioki, ils ont quitté Bokoro pour Nioki. Ils étaient menottés. Ils ont voulu s'évader alors qu'ils étaient menottés. En s'évadant, ils ont sauté dans la rivière et comme l'un savait nager, selon le premier rapport, l'autre ne savait pas nager, c'est ce qui a fait qu'ils ont été emportés par l'eau. Ce n'est pas la baleinière qui s'est noyée mais les deux détenus qui ont voulu s'évader de la baleinière. On est en train de les rechercher, nous espérons qu'on va les retrouver ”, a indiqué le premier substitut du procureur près le tribunal de paix de Nioki, chef de parquet Papy Kamoni.

Ceci est un deuxième cas de naufrage survenu au Maï-Ndombe depuis août dernier, après celui qui a fait 4 morts et six rescapés sur la rivière Lutoyi. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une