Breaking news

RDC : une aide humanitaire de 300 000 euros de l'UE pour faire face à l'épidémie de Choléra au Sankuru
Vendredi 30 septembre 2022 - 11:46
ACTUALITE.CD

L'Union européenne (UE) annonce avoir fourni, à la République démocratique du Congo, 300 000 euros dans la cadre d’une aide humanitaire pour soutenir la lutte contre l'épidémie de choléra dans la province de Sankuru.

« Ce financement de l’Union européenne aidera notre partenaire UNICEF à réagir à l’épidémie, en améliorant la détection rapide des cas, suivie d’une réaction réactive afin d’interrompre directement la transmission dans et autour des ménages touchés », peut-on lire dans une dépêche de la cellule information et presse de l'UE.

Et de poursuivre :

« Cela passe par un cordon sanitaire, la distribution de kits WASH/choléra (y compris des comprimés de purification de l’eau), la mise en place de points de réhydratation orale, le contrôle de la qualité de l’eau et le soutien des centres de traitement ».

Rappelons que 342 cas dont 28 décès ont été enregistrés depuis le mois d'août de cette année. Le taux de mortalité s'élève gravement à 8,2%. La même dépêche renseigne aussi que « la province de Sankuru compte 2,6 millions d'habitants dont une population estimée à plus de 118 000 habitants est touchée ou menacée d'infection ». 

Relire : RDC : Unicef et ses partenaires répondent à la flambée de Choléra au Sankuru

Patricia CIKOMOLA, stagiaire UCC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une