Route Kalambambuji : Félix Tshisekedi a lancé les travaux à Kananga

Photo d'illustration
Félix Tshisekedi

Arrivé en fin de matinée à Kananga, le président Tshisekedi s'est immédiatement rendu dans la bourgade de Bena Mande à la sortie sud de Kananga pour procéder au lancement des travaux. C'est en personne que Félix Tshisekedi a pris place à bord d'un tracteur et a donné le coup de démarrage.

Pour revenir à la route de Kalambambuji, celle-ci, d'après le ministre Alexis Gisaro des infrastructures, est longue de 240 Kms et sera dans un premier temps réhabilitée. Un nouveau pont de 150 m sera jeté sur la rivière Lulua, 11 Kms de Kananga sur la RN1 et deux bacs  sur les rivières Lueta et Kasaï. Pour le ministre Alexis Gisaro, durant cette première phase de réhabilitation, il y aura travaux de  terrassement, des ouvrages hydrauliques et la construction de deux postes modernes de péage. La phase de bitumage interviendra après les 24 mois. Pour cette deuxième phase, les études de faisabilité ont été lancées par la banque africaine de développement, BAD.

C'est une entreprise de droit congolais TOA, qui bénéficie de l'assistance technique des experts israéliens qui a contracté avec le BCECO pour la réhabilitation de la route Kalambambuji.

Après le coup d'envoi des travaux, Félix Tshisekedi est en route pour la commune de Nganza où il va également donné le coup d'envoi de 50 Kms des travaux de la voirie de Kananga, travaux qui seront exécutés par l'entreprise Afrimex.


Sosthène Kambidi, à Kananga