Kinshasa : Kin Marché ouvre un nouveau point de vente à Righini, non loin du rond-point Ngaba

Kin Marché, point de vente de Lemba/Righini
Kin Marché, point de vente de Lemba/Righini

Dans sa politique de se rapprocher le plus de ses clients et de leur offrir des produits au prix du grand marché, Kin Marché a inauguré, ce jeudi 25 août, un nouveau magasin au quartier Righini dans la commune de Lemba. Il est situé sur l’avenue de l’Université, dans son croisement avec l’avenue Kipase, proche de l’église Baruti Tabernacle.

Plusieurs catégories d’acheteurs sont passées ce jeudi à l’ouverture. Jeunes, vieux, enfants, parents, artistes, conducteurs des motos taxi, chauffeurs de véhicules, visiteurs, habitants du quartier et bien d’autres. Tous éblouis et contents de ce rapprochement de Kin Marché dans ce coin de la ville. A l’image de madame Marie-José Mbuyu, la première ayant effectué un achat.

« C’est génial que Kin Marché ait pensé à nous. Avec le prix qui est celui du grand marché, nous n’aurons plus beaucoup d’acrobaties à faire pour aller en ville, maintenant c’est dans le quartier. Ça nous fait grand plaisir parce que nous pouvons même envoyer les enfants à pied », a-t-elle dit.

A

Après son achat, elle a reçu un cadeau de première cliente. Un réchaud offert à cette dame sexagénaire, qui dit être née et avoir grandi dans ce quartier.

Une joie immense pour les natifs du quartier ou ceux qui l’habitent depuis des années, aussi ceux qui sont aux alentours. Monsieur Maboto Don a passé près de 50 ans de sa vie à Righini, il est dans l’extase.

« Nous sommes vraiment contents. Avant, on allait chercher ces mêmes choses plus loin. Maintenant, c’est tout près de nous. Besoin d’un parfum, du savon, du gâteau, tout est ici. Le grand marché est descendu à Righini », se réjouit-il.

Kin Marché : encore plus proche de chez vous !

Kin Marché Righini est à environ 100 mètres du rond-point Ngaba. Il sera sans doute, le point privilégié pour les quartiers autour regroupant Salongo, Livulu, Lumière, Mbanza-Lemba, Malolo ou même Kianfu. Des habitants de ces coins se sont bien fait représenter au lancement.

A

Gagner du temps, c’est l’un de gros avantages selon les clients rencontrés sur place. Certains ne se rendront même plus au rond-point Ngaba pour des emplettes, encore moins au grand marché pour des produits qu’ils ont dorénavant à portée de main. Les travailleurs d’écoles, d’églises, de boutiques, pharmacie et toutes autres activités aux alentours, sont servis.

« Je suis enthousiasmé de voir un nouveau point de vente de Kin marché s’ouvrir de mon côté. Ça me rend heureux. Au lieu de se rendre à Victoire, à Sous-région, je vais devoir commencer à venir ici », a fait savoir un client.

Kin Marché : au prix du grand marché !

Kin Marché se démarque aussi par ses prix et ses promotions sur des produits. Il veut offrir les mêmes services qu’au grand marché, au même prix mais sans poser des problèmes de déplacement chez les clients qui sont plus proches des magasins. Jeune, dans la vingtaine, Tesla Kabamba a un panier plein. Il est impressionné notamment par le prix des canettes qu’il a achetées avec 500 Fc de moins qu’ailleurs.

Un autre client, Samuel Mvula, habitué de Kin Marché, se dit toujours agréablement surpris par les prix qui le rassurent. Il applaudit la réduction “considérable” et pense que les prix sont même moins élevés par rapport au grand marché. Beaucoup de produits, moins chers et plus proches, certains clients nous ont fait savoir qu’ils ont trouvé ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

A

Parmi les clients, l’artiste comédien Modero figure. Il se balade, prend connaissance des produits comme tout le monde. Après achat, il confirme que le prix est très abordable.

« J’ai vu aujourd’hui que Kin Marché est au prix du grand marché. C’est pourquoi je parle aux habitants de Righini qu’il y a tout ici. Tu risques de faire un accident pour rien en allant au grand marché », dit-il avec humour.

Le nouveau magasin Kin Marché de Righini fonctionnera comme tous les autres dans la ville de Kinshasa. Les mêmes services et les mêmes prix, ceux du grand marché. Charcuterie ou pâtisserie, boissons, épicerie, produits frais, santé & beauté, et non-alimentaire ; des services bancaires, téléphoniques ou de parking, toute la diversité est bien présente depuis 10h. L’horaire d’ouverture et de fermeture reste le même, de 7h à 23h.

Emmanuel Kuzamba