Agression Rwandaise en RDC : le pasteur François Mutombo appelle l'église à l'union de prière pour soutenir les FARDC et le Gouvernement

1
François Mutombo, pasteur de l'église ACK/ Kalembelembe.

Le Pasteur François Mutombo, alias "Voici l'Homme", appelle l'église à soutenir les FARDC et le Gouvernement dans la lutte contre les forces négatives à l'est de la République Démocratique du Congo notamment le M23 soutenu par le Rwanda. 

Il a lancé cet appel au cours d'un point de presse qu'il a tenu à Kinshasa, après avoir passé une dizaine de mois à l'étranger pour des raisons de santé. 

"L'église ne peut qu'apporter un soutien spirituel par la prière à nos combattants des FARDC. Nous prions pour que Dieu accompagne notre armée afin que nous ayons la victoire. Moi, en tant que pasteur, je ne peux pas prendre les armes physiquement mais j'ai des armes spirituelles qui sont plus efficaces même que les armes physiques", a-t-il dit.

Il a également évoqué la possibilité pour l'église d'apporter un soutien matériel aux militaires des FARDC pour participer activement à la pacification de l'est de la RDC.

« L'église peut soutenir par la prière et aussi moralement, et s'il y a même la possibilité de mobiliser et de sensibiliser. Aussi, soutenir matériellement l'armée. Voyons voir ce qu'on peut faire avec le temps », a-t-il poursuivi.

Concernant la décision de sa hiérarchie sur son excommunication au sein de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), François Mutombo n'a pas pris acte de cette décision car, à l'en croire, il n'a pas encore été saisi officiellement.

"Ce sont des choses que j'ai apprises à travers les réseaux sociaux. Je n'ai pas encore pris acte de cette décision", a-t-il précisé.

Jordan MAYENIKINI