Kasaï-oriental : le Gouvernement offre 20.000 litres d'essence à la Regideso comme solution provisoire à pénurie d'eau à Mbuji-Mayi

Illustration
Photo d'illustration

Le Gouvernement central a offert 20.000 litres d'essence à la Direction provinciale de la Regideso en réponse à la pénurie d'eau dans la ville de Mbuji-Mayi. Ce lot a été remis le 18 août 2022.

Il s'agit d'une solution provisoire qui ne va couvrir le besoin que pour 14 jours, précise le Directeur provincial de la Regideso.

"Maintenant là nous avons reçu 20.O00 mille litres de carburant pour desservir la population en eau potable, on peut être à l'aise pendant quatorze (14) jours car chez nous, nous utilisons 284 litres par heure si nous  faisons 5h, nous sommes déjà dans 1400 litres, c'est ne pas facile pour nous", a indiqué Didier Budilelo.

La carence de l'eau dans la ville de Mbuji-Mayi est due notamment au manque de courant électrique pouvant permettre le fonctionnement des machines,  la rupture de stock de carburant au niveau de sa société ainsi que vétusté des machines de la Regideso .

Il sied de rappeler que depuis plus de deux semaines, la ville de Mbuji-Mayi est privée d'eau potable.

Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi.