Bukavu : écroulement d'un immeuble de 5 étages en construction, des pertes en vie humaine enregistrées

1
Photo d'illustration

Quatre (4) personnes sont encore retenues dans les décombres après l'écroulement d'un immeuble de 5 étages situé dans la commune d'Ibanda en pleine ville de Bukavu dans la soirée du 20 août 2022.

Selon certains habitants, tous les 5 étages et le Rez-de-chaussée de ce bâtiment se sont écroulés.

"C'était une maison de 5 étages qui s'est écroulée, 4 niveaux étaient déjà presque finis. Il ne restait que le dernier niveau. Malheureusement la maison s'est écroulée sur un véhicule. Sur place, il y avait 6 personnes et un motard et son client qui étaient de passage, un piéton et une sentinelle qui ont été touchés et blessés", a dit à ACTUALITE.CD Elvis Mupenda.

Du côté de la société civile, l'on parle d'un motard décédé et 4 personnes toujours dans les décombres.

"Un arbre est tombé sur un motard et qui est mort sur place, 4 personnes sont toujours dans les décombres et 7 autres personnes ont été blessées et sont prises en charge dans les structures médicales de la ville", a dit à ACTUALITÉ.CD David Cikuru, président de la société civile de la commune d'Ibanda.

Bilan de 4 personnes confirmées par le bourgmestre de la commune d'Ibanda Evariste  Manegabe Ntaintunda.

"4 personnes ensevelies dans les décombres car  jusque là il n'y a pas encore des machines pour les enlever", confirme le bourgmestre Ntaintunda à ACTUALITE.CD.

Le gouvernement annonce la mise en place d'une commission d'enquête pour élucider les causes de cet incident pour que le coupable réponde de ses actes devant la justice.

Justin Mwamba