Breaking news

Kinshasa: la vice-ministre Séraphine Kilubu livre 2 centres hospitaliers construits et équipés sur fonds propre
Mardi 2 août 2022 - 12:47
Illustration
Photo de la cérémonie officielle de livraison

Séraphine Kilubu, vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants a livré, ce mardi 2 août, deux centres hospitaliers construits et équipés par son association caritative, "Dynamique Séraphine Kilubu(DSK)".

C'est Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, qui a inauguré ces deux ouvrages.

Illustration

L'initiative de ces établissements sanitaires d'utilité publique a expliqué ces œuvres s'inscrivent dans la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, celle de la gratuité de la maternité et couverture santé universelle.

" Ces ouvrages s'inscrivent dans le cadre de la vision du Chef de l'État Félix -Antoine Tshisekedi. Celle relative à la gratuité de la maternité, la couverture universelle santé. Je remercie le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour la coordination des actions du Gouvernement. Je demande aux utilisateurs de ces bijoux d'en faire bon usage. C'est que nous avons fait cela aussi pour valoriser notre district de la Tshangu", a dit la vice-ministre Séraphine Kilubu, présidente de la DSK.

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé a félicité pour sa part, l'initiative prise par son collègue membre du Gouvernement à travers son association. Ce dernier a inauguré ces deux infrastructures sanitaires en présence notamment des points focaux de la DSK.

La présidente de DSK a aussi lancé un appel à tous les hommes de bonne volonté de se joindre à son association pour bâtir ensemble le bien être de la population congolaise.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une