Kasaï-Oriental : cambriolage à la paroisse saint David, quelques biens dont les chaises emportées
Mardi 2 août 2022 - 18:42
Quelques fidèles de la Paroisse saint David avec leur prêtre
Illustration. Quelques fidèles de la Paroisse saint David avec leur prêtre/Ph. droits tiers

La paroisse saint David de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental a été cambriolée dans la nuit du lundi 1er août dernier par des personnes non autrement identifiées. C’est ce qu’a confirmé à ACTUALITE.CD, le curé de la paroisse, abbé Jean-Louis Tshianda Ngalula.

« Des voleurs non identifiés sont venus la nuit pour voler les biens de l'Eglise. Je pense que ce sont des voleurs de la cité. Mais ils n'ont pas pris grand-chose. Ils n’ont emporté que 10 chaises, les chargeurs de mixeurs et des petites autres choses », a confirmé l’abbé curé de la paroisse.

Il dit déplorer ce genre d’actes qui deviennent récurrents. « L'église est un lieu saint qui doit être respecté », souligne-t-il.

Et d’ajouter :

« Des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité de cette paroisse et les autorités sont déjà alertées à leur niveau pour amorcer des enquêtes afin de dénicher ces malfrats ».

Plusieurs actions de ce genre sont rapportées ces derniers mois dans les églises, catholiques pour la grande majorité, de l’espace grand Kasai, A Mbuji-Mayi, le même lundi, mais cette fois dans la matinée, la paroisse Notre Dame de Lourdes à la colline Mbuya Charles a été incendiée par des personnes non autrement identifiées. Rien n’a pu être récupéré, tout était parti en fumée.

Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une