RDC : un lot important de vivres et non-vivres remis aux FARDC engagées au front contre l’insécurité dans l’est, don de Didi Mudogo
Vendredi 24 juin 2022 - 15:44
don de Didi Mudogo aux FARDC
Ph. droits tiers

Homme d’affaires et président du club de football Chaux sports de Bukavu (Sud-Kivu), Didi Mudogo a fait un don en vivres et non-vivres aux militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre l’insécurité qui sévit dans la partie est du pays en général et au Nord-Kivu en particulier avec la résurgence des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Ce don comprend entre autres des sacs de riz, des haricots, des bidons d’huile végétale, des sacs de sucre, des cartons de sardines, des savons ou encore des sels.

A

C’est Papy Mageza, représentant de Didi Mudogo, qui a procédé à la remise de ces vivres et non-vivres, lesquels ont été réceptionnés par le Général Bolingo, commandant adjoint de la 33ème région militaire du Sud-Kivu.

M. Mageza s’est exprimé au nom du bienfaiteur, Didi Mudogo.

« Il a tenu à ce que nous puissions venir remettre ces quelques vivres comme signe de soutien à l’effort de guerre mais aussi d’accompagnement à la politique du chef de l’Etat, qui a demandé à toute la population congolaise de soutenir l’effort que notre armée est en train de fournir dans le cadre des opérations de maintenir la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la République en général », a dit Papy Mageza, représentant de Didi Mudogo.

Et d’ajouter :

« Il a vraiment tenu à remercier le chef de l’Etat pour cet appel mais aussi le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui veille à la matérialisation de la politique du commandant suprême. Ici, au niveau de notre province, il tient vraiment à remercier le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi ».

Ce geste humanitaire a été salué par le Général Bolingo : «  depuis que nous sommes ici, nous n’avons jamais vu une personne qui pose un acte de générosité comme celui-ci », a-t-il notamment déclaré. 

A
Didi Mudogo habillé aux couleurs de l'équipe tenant la Coupe à la main

En dehors de ses affaires, Didi Mudogo est aussi bien connu dans la sphère sportive de la RDC pour être le président du Football club Chaux Sports de Katana à Bukavu. Il nourrit de grandes ambitions pour le développement du sport dans la province du Sud-Kivu. Son club vient tout juste de remporter le championnat provincial de Bukavu devant la Jeunesse sportive de Bukavu et jouera le championnat national de la Ligue 2 la saison prochaine. Chaux sports est un club omnisports, la section basket-ball est dirigée par son fils, Serge Mudogo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une