Sensibiliser sur la cause environnementale par la littérature, Marthe Bosuandole présente le prix de littérature écologique (Podcast)
Samedi 18 juin 2022 - 08:35
LitEco
Ph. ACTUALITE.CD

L’initiatrice du prix de littérature écologique LitEco, Marthe Bosuandole Bulamatari, est l'invitée du podcast de la culture. Lancé depuis le 4 juin dernier, le prix est ouvert jusqu’au 4 septembre.

La participation est conditionnée par la soumission d’un texte inédit, du genre littéraire nouvelle. Les conditions de participation sont décrites dans le site de l’organisation  www.mbbactu.net

Dans cet entretien, Mme Marthe nous fait le lien entre la littérature et l’urgence de protéger l’environnement. Elle parle de l’efficacité des lettres dans cette lutte qui concerne tout le monde et tous les secteurs.

« Les écrivains, les romanciers, les nouvellistes, les conteurs, ont l’avantage de véhiculer des messages, ils sont suivis. Ce sont des leaders d’opinion au sein de la société, ce qu’ils écrivent, les gens s’y intéressent », dit-elle. 

Le prix LitEco vient donc pousser les amoureux de la littérature à utiliser le pouvoir à leur disposition, cette fois pour une cause commune qui est la planète.

Vous pouvez suivre cet entretien avec Emmanuel Kuzamba ici

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une