La RDC a battu le Zimbabwe 2-1 lundi, à l’extérieur, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2027. Les Léopards, déjà vainqueurs de la Guinée équatoriale (2-0) lors de la première journée, comptent six points.
Yoane Wissa a ouvert le score à la 30e minute. L’attaquant a ensuite délivré une passe décisive à Samuel Moutoussamy, qui a doublé la mise à la 45e+2. Le Zimbabwe a réduit l’écart à la 90e+3 par M. Munetsi.
La RDC a terminé avec 50,8 % de possession, 13 tirs, dont quatre cadrés, et un corner. Le Zimbabwe a enregistré 49,2 % de possession, 12 tirs, dont six cadrés, et six corners. Les Léopards ont aussi commis 16 fautes, contre six pour leurs adversaires.
Dans l’autre match du groupe E, la Guinée équatoriale a battu la Sierra Leone 1-0. Après deux journées, la RDC occupe la première place avec six points, devant le Zimbabwe et la Guinée équatoriale, qui en comptent chacun trois.