RDC : le président de la jeunesse de l'UNC, Yves Nswal a procédé à la présentation du magazine de la FNJ qui retrace le rapport-bilan de l'année 2021

1
Photo d'illustration

Le président de la Fédération Nationale des Jeunes (FNJ) de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) Yves Nswal, a procédé en présence du secrétaire général de l'UNC, Billy Kambale, à la présentation officielle du magazine de la FNJ. Ce magazine contient le rapport-bilan de l'année 2021 de l'équipe de Yves Nswal depuis sa nomination au poste du président de la jeunesse de l'UNC. A cette occasion, il a rappelé que son bilan "exprime une capacité d'imaginer et d'inventer des solutions" pour le bien de la jeunesse congolaise.

"Nous sommes là aujourd'hui pour innover et pour inscrire une fois de plus après l'acquisition du siège de la Jeunesse Nationale, notre fédération dans une réforme historique et profonde, celle de présenter à la face du monde notre tout premier numéro du magazine annuel depuis la création de notre parti, retraçant le bilan de l'an 2021 de notre fédération depuis la prise de mes fonctions. Monsieur le Secrétaire Général et Cadres du parti, soyez rassurés du leadership bien établi que nous avons courageusement construit en milieu des jeunes congolais de toutes tendances politiques confondues, pour qu'aujourd'hui nous puissions présenter à la face du monde notre bilan qui exprime notre capacité d'imaginer et d'inventer des solutions beaucoup plus adaptées dans un contexte politique complexe et dans un monde en pleine mutation positive dans le cadre scientifique, économique, sociologique et culturel", a dit Yves Nswal 

Et de poursuivre : 

"Malgré la situation carcérale de notre Président National l'honorable Vital kamerhe, malgré nos maigres moyens, malgré l'adversité, malgré les contraintes politiques et géographiques, les jeunes de ma fédération et moi-même, sommes arrivés dans le Congo profond pour parler de l'UNC et de ses idéaux afin de faire triompher la cause philosophique qui nous fédère en son sein. Je confirme qu'en l'an 2021, la Fédération Nationale des Jeunes que je dirige, a été une facette omniprésente dans tous les évènements majeurs qui ont agité notre parti l'UNC. Grâce à son engagement, son courage, son sens de sacrifice et de volonté, elle a pu redorer l'image de notre parti et a apporté une touche dont nous en sommes nous-mêmes fiers de le résumer aujourd'hui au travers de ce premier numéro de notre magazine".

Plusieurs actions dans l'actif de l'équipe de Yves Nswal à la tête de Jeunesse de l'UNC, notamment l'acquisition d'un siège de la fédération nationale des jeunes qui favorise des rencontres de travail entre jeune du parti. 

Ivan Kasongo